5 conseils pour préparer l’arrivée de la nounou à domicile.

Vous devez sûrement être stressé à accueillir la nouvelle nounou à domicile. C’est tout à fait normal ! Dans cet article, Regency Nannies va vous apprendre 5 astuces pour préparer l’arrivée de votre nounou sans stress.

Regency Nannies

Vous habitez à la belle ville de Québec, en plein coeur du quartier Sillery, Notre agence Regency Nannies vous offre le service clé en main de nounou à domicile.

Malgré notre accompagnement permanent tout au long du processus, nous comprenons que vous soyez inquiet à l’arrivée de la nouvelle nounou à domicile. Voici donc une petite lecture qui va bien vous y préparer.

1. Anticiper votre maison et mettre en évidence les objets nécessaires à la garde

Faites faire des doubles des clés de votre domicile. Aussi, n’oubliez pas la télécommande d’ouverture de parking. 

Préparez tout ce qui sera nécessaire à la garde de votre enfant par la nounou. Par exemple, achetez un siège auto supplémentaire, si la nounou transporte votre enfant dans son auto.

En plus, vous pouvez aussi préparer un porte-monnaie à la maison, si jamais votre nounou a besoin d’acheter des affaires pour l’enfant.

Enfin, n’oubliez pas de mettre à disposition de la nounou les objets utiles, tel que: les tickets de piscine/club, les cartes de bibliothèques, les carnets de santé…;

2. Ranger chaque chose à sa place

Pour les premiers jours de la nounou, il est important qu’elle puisse retrouver les jouets, les vêtements, les chaussures de l’enfant facilement. C’est pour cela que, tout ce que vous pouvez faire pour l’aider est le bienvenue. Ensuite, elle va pouvoir ranger ces choses-là toute seule, une fois qu’elle aura vu où c’était rangé.

3. Préparer le terrain géographique 

Et oui, la nounou ne connaît probablement pas le quartier Sillery, ni la ville de Québec. Alors, il sera important de lui préparer une carte de la ville de Québec, et du quartier Sillery si nécessaire. Cependant, pensez à récupérer les horaires du bus qui ramène chez vous, si jamais elle en a besoin. 

En outre, il serait nécessaire de laisser à la nounou le numéro des deux parents, de Mami, du médecin traitant, de la voisine si nécessaire.

4. Imprimer un livret d’accueil à remettre à la nounou

activité d'enfant

Évidemment, votre enfant doit continuer à faire ses activités habituelles, voire plus d’activités, accompagné de sa nounou. Donc, pensez à noter :

  • L’adresse et horaires de l’école
  • Goût et habitudes de l’enfant
  • L’adresse et horaires des activités: parc, bibliothèque, piscine… Ainsi que les affaires à prendre pour ces activités.
  • Les instructions concernant la santé de votre enfant (que faire en cas de petite fièvre ? allergies ?) 

5. Présentez votre nounou

Enfin, vous devez présenter votre nounou à tous vos proches, vos voisins… Prévenez la maîtresse, le centre de loisirs qu’elle viendra désormais chercher votre enfant.

Conclusion

Pour conclure, le fait de préparer l’arrivé de la nounou de cette façon, va vous permettre de l’accueil en toute tranquillité. Sans aucun stress !

N’hésitez pas à contacter Regency Nannies si vous avez besoin de notre service clé en main, pour embaucher une nounou dans votre domicile. Nous desservons le quartier Sillery de Québec, et pouvons vous accompagner dans toutes les étapes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s